> valorisation

VALORISATION

Process

Réception & Contrôle :

Réception et Contrôle
Une très grande diversité dans la taille, dans la concentration et dans la fréquence des chantiers et donc dans la production des déchets dans le temps et dans l'espace, qui nécessitent une organisation de la collecte adaptée à la fluctuation de la production ainsi que des structures de regroupement et de tri (platesformes).

Tri & Regroupement

Nature des déchets :

Le secteur du BTP produit trois types de déchets :

-Des déchets inertes.

-Des déchets non dangereux non inertes,

-Des déchets dangereux.

Valorisation

Quel devenir pour ces déchets ?
Une partie des déchets inertes est recyclée comme matériaux de construction de Travaux Publics (remblais, assises de chaussées, etc...), ou bien valorisée dans le cadre de réaménagement de carrières, dans le cadre de leur arrêté d’autorisation d’exploiter.

En particulier, les bétons de démolition du BTP sont recyclés sous forme de granulats, à hauteur de 19,5 Mt

Plan National de Prévention des déchets 2014-2020

L’ambition de ce Programme est de rompre progressivement le lien entre la croissance économique et la production de déchets. Son élaboration s'est inscrite dans le contexte de la directive -cadre européenne sur les déchets (directive 2008/98/CE du 19 novembre 2008, cf. § 2.1.3).

Matières premières secondaires & Evacuation

Matières premières secondaires & Evacuation
Nous proposont aux entreprises, quelque soit leur taille et leur secteur d'activité, des solutions de gestion et de valorisation des déchets banals, ainsi qu'une gamme de services associés. nous avons développé une approche ciblée de la collecte des déchets industriels que nous mettons à la disposition des clients, des matériels pour un tri sélectif à la source et pour une optimisation du stockage. Du tri des déchets à la valorisation, nous utilisons les technologies les plus innovantes pour répondre aux besoins des entreprises.

VOS DECHETS

VOS DECHETS
N'abandonnez sur le chantier aucun déchet dangereux ou toxique (restes de peinture, huiles, solvants, etc. ). Ces déchets doivent être dirigés vers un centre de collecte agréé ou vers une usine spécialisée.

NOS SOLUTIONS

Mise à disposition de bennes adaptées

Mise en place d’une organisation des enlèvements pour éviter toute saturation

Respect des délais d’enlèvement.

Forte réactivité

Bordereau de livraison remis à chaque enlèvement.

Analyse et contrôle qualité des produits.

Efficacité économique et environnementale

un interlocuteur unique, à vos côtés, à chaque étape de votre chantier.

une offre étendue de prestations tant pour le tri, la collecte et la valorisation des déchets que pour la déconstruction et la dépollution.

la garantie d’un taux de recyclage maximal des déchets

La seule voie de valorisation des déchets est le recyclage.

Copyright MOUS.